EDITIONS VERDIER


Dalla Francia i prossimi eventi letterari organizzati dalle note éditions Verdier , con le presentazioni dei nuovi volumi


La lettre des éditions Verdier


Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Emmanuel Venet est le lauréat du « Prix de la Parlotte » 2005 avec Précis de médecine imaginaire. Ce prix est attribué par un jury de jeunes avocats en dernière année de formation à Lyon et lui sera décerné le jeudi 5 janvier à 19h à la librairie Passages (11, rue de Brest, 69002 Lyon, tél. 04 72 56 34 84).

Le vendredi 27 janvier à 19h au Centre Pompidou, rencontre avec Alain Finkielkraut à l'occasion de la parution d'une série d'entretiens avec Benny Lévy autour de la laïcité , Le Livre et les livres.

Arnaud Laporte et ses invités consacreront une large part à un inédit d'Evgueni Zamiatine, Au diable vauvert, dans l'émission « Tout arrive ! » du jeudi 5 janvier à 12h.

Le dernier roman de Robert Menasse paru en Allemagne et salué par la critique unanime, Chassés de l'enfer, est enfin disponible en français. Robert Menasse sera l'invité du Centre Pompidou et de la BPI le lundi 27 février prochain dans le cadre de leur cycle « Mémoires vives ».

Et enfin, nous sommes très honorés d'accueillir un essai de Jean-Pierre Richard consacré à Roland Barthes, Roland Barthes, dernier paysage, en librairie le 5 janvier.





Articolo tratto da: Scibona - http://www.scibona.org
URL di riferimento: http://www.scibona.org/index.php?mod=read&id=1136654109